création nantaise

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round

À PROPOS

Portraits de créatrices nantaises

Gwen Riou a commencé le travail de la terre il y a 15 ans en Bretagne. Elle a poursuivi dans différents ateliers avant sa rencontre avec Martine Morgand. La redécouverte de la céramique lui a ouvert un immense terrain de jeu avec une infinité de possibilités.

Son blog nantaises propose aujourd’hui sa propre ligne de céramique sur mesure. Des pièces créées à 4 mains dans la bonne humeur, par Gwen X Morgand. Elle continue de filmer les créatrices nantaises avec sa caméra embarquée dans les boutiques et ventes de créateurs de talent.

 

Martine Morgand est céramiste depuis plus de 20 ans. Son amour pour la terre a grandi grâce à ses voyages à travers le monde. Influencée à la fois par des techniques africaines et par l’art japonais, elle utilise la matière pour s’exprimer sans limite et créer des pièces uniques.

Chimiste de formation, elle crée ses propres émaux et offre un corps à chacune de ses pièces. Aujourd’hui, elle guide ses élèves dans son atelier à Vertou, propose des stages de raku et elle expose ses pièces dans de grandes galeries et événements nantais et parisiens.